ThéâtrEcole du Théâtre des Embruns

Le ThéâtrEcole du Théâtre des Embruns dispense un enseignement dont la qualité, le sérieux et la rigueur ont fait sa réputation. Il développe une formation du comédien basée sur la recherche de son propre style, l’apprentissage de formes théâtrales anciennes et l’invention de nouveaux langages.

Daniel Amar et son équipe artistique insistent sur la notion de troupe, l’enrichissement de l’étude du mouvement, la passion des textes et le plaisir du jeu.
La pédagogie est basée sur la devise des « 4 C » collectif et créatif, convivial et culturel

Jouer : l’approche du jeu par le corps est la base de notre enseignement qui cherche à développer chez chaque élève-acteur, ses capacités d’accueil, de perception, de densité, de liberté créatrice. (Méthodes de Stanislavski-Meyerhold). Les élèves-acteurs s’expri- ment à travers des notions de plaisir et de joie, de sensations et d’émotions. Ces notions n’existent qu’à partir du corps.
Ensuite l’élève-acteur s‘appropriera progressivement le texte en se glissant dans les mots de l’auteur.

VOIR TOUS LES DÉTAILS SUR LE TRACT 2016-2017


LE THÉÂTRE DES EMBRUNS,
C’EST D’ABORD UNE COMPAGNIE PROFESSIONNELLE

LE THÉÂTRE DES EMBRUNS a été fondé en 1978. Il est implanté à Franconville depuis cette date. Parallèlement aux activités de formation, Daniel Amar et son équipe poursuivent un travail de création théâtrale qui les a menés dans de nombreux festivals : d’Avignon, du Marais, du Val d’Oise, de Poésie à l’Olympia, aux Rencontres Charles Dullin et dans les Scènes Nationales.
D’inspiration classique ou moderne, le répertoire de la compagnie illustre en 50 spectacles, la démarche résolument contemporaine de son directeur.
La compagnie encadre et anime des Options Bac théâtre ainsi que des Ateliers Artistiques théâtre dans les Universités de Cergy Pontoise et Nanterre.
Ces actions sont subventionnées par les Ministères de la Culture et de l’Education Nationale.

2 réflexions au sujet de « ThéâtrEcole du Théâtre des Embruns »

  1. Bonjour,
    Nous sommes 3 copines qui avons pratiqué des cours de théâtre au conservatoire d’Ermont au théâtre de l’Aventure. Le théâtre de l’Aventure vient de fermer définitivement ses portes et ses rideaux, et nous souhaiterions continuer cette activité. Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur vos ateliers adultes ?
    Cordialement
    Sylvie SCRAMONCIN

  2. Bonjour,

    Tombant tout à fait par hasard Sur le site (non !! en faite rien n’est hasard 😉 ) J’ai pu parcourir quelques photos et d’un coup les souvenirs me reviennent …

    Je me (RE) présente du coup, Emilie Letrot, j’ai participé à une année ou deux ou trois… « j’ai la mémoire qui flanche, j’me souviens plus très bien.. » de cours.
    Mais y a de ça déjà 12 bonnes années (2004/2005/2006 un truc dans le genre)!!!! Que du bonheur pour ma part!!
    Anne et Daniel AMAR, vous avez su m’apporter ce petit truc qui intimide les plus timides, l’assurance et la confiance.

    Bref, je passais juste pour vous transmettre mes salutations. Un petit coucou…

    Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *